Je suis Ben Guerdane

Je suis Ben Guerdane

Hommage à nos 18 Martyrs, Allah yarhamhom ! victimes des attaques terroristes à Ben Guerdane. Je tiens donc à exprimer ma profonde tristesse et présenter mes condoléances les plus sincères aux familles et aux proches des victimes. Et, il va de soi, j'adresse mes vœux de prompt rétablissement à nos braves blessés.

Je voudrais également saluer le courage et la bravoure des forces de sécurité, de l’armée et des agents de la douane ainsi que les citoyens de Ben Guerdane. BRAVO on est très fier de vous !

Rappel :
La ville tunisienne de Ben Gardane, près de la frontière libyenne, a été le théâtre à l’aube de lundi 7 mars 2016 d’attaques terroristes sans précédent qui ont visé une caserne de l'armée, un poste de la garde nationale et un poste de police. Les affrontements armés ont continué le 8 et 9 mars. Le bilan après trois jours d'affrontements s'élève à 18 Martyrs : 10 membres des forces de l'ordre; 7 civils, dont une fillette de 12 ans, elle s'appelait Sarah Bougdima; 46 terroristes tués, dont deux cerveaux, anciens de Guantanamo, et 10 arrêtés. Le nombre de blessés s’élève à 15 dont 5 membres des forces de l'ordre et 3 civils.

Dans une déclaration retransmise à la télévision publique, le président de la République Béji Caïd Essebsi, a affirmé que le but des terroristes était de « contrôler cette région et de proclamer une nouvelle province ». « Les Tunisiens sont en guerre contre cette barbarie et ces rats que nous allons exterminer », a-t-il assuré.

Quoi qu'ils fassent ces terroristes barbares, la Tunisie restera toujours debout !

Médium : Huile sur toile
36" x 30" (91cm x 76cm)
Collection : privée

Nouveau : Retrouvez-moi sur Facebook

Retour à la galerie 8 : Portraits


Copyright © 2000.  Hanafi.