Kaïs Saïed

Kaïs Saïed, le favori des terroristes et leurs complices
Élections présidentielles Tunisie 2019
Humour politique en Tunisie, 21 septembre 2019

Le candidat indépendant à la présidentielle tunisienne, Kaïs Saied, un ultra-conservateur, arrivé en tête à l’issue du premier tour, a déjà bénéficié du soutien de nombreux islamistes intégristes, de terroristes et leurs complices au second tour, en l’occurrence les membres du conseil de la secte terroriste Ennahdha, ainsi que Seifeddine Makhlouf « l'avocat des terroristes », Ali Larayedh « le vampire », Hamadi Jebali « le 6ème Calife », Abdellatif Mekki « le criminel », Safi saïd « le raciste », Moncef Marzouki « le Tartour », Mohamed Abbou « l'ami des terroristes », Hechmi Hamdi « le fauteur de troubles », sans oublier les voyous de la branche armée d'Ennahdha comme Imed Dghij et Rikoba. Un candidat qui attire autant d'extrémistes et de terrorristes ne peut pas être un simple conservateur ! c'est un véritable danger pour le pays.

Il importe de rappeler que Kaïs Saied est connu par les Tunisiens pour ses positions assez controversées dans différents sujets, notamment son opposition à l’égalité hommes-femmes en matière d’héritage, son rejet de l’homosexualité et son point de vue favorable à la peine de mort. Il va de soi, ces positions extrémistes lui permettent de récupérer des voix au second tour parmi les sympathisants islamistes et salafistes. De plus, il est pour un changement total du système de gouvernance actuel, à commencer par la suppression des élections législatives. Il est aussi contre la présence d'organisations non gouvernementales en Tunisie. Et il n'accepte pas la classification de Ansar al-Charia comme organisation terroriste. Pourtant, ce groupe islamiste salafiste, a été placé sur la liste tunisienne des organisations terroristes après avoir été accusé des assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

Avec ses idées farfelues et rétrogrades, ainsi que sa défense des salafistes terroristes, Kaïs Saïed est aussi dangereux que le Tartour !

Par Abdelhamid Hanafi

Médium : mixte
8" x 10" (20cm x 26cm)
Collection : privée

Nouveau : Retrouvez-moi sur Facebook

Retour à la galerie 7 : Humour


Copyright © 2000.  Hanafi.