Nabil Baffoun, le Traître Suprême

Nabil Baffoun, le Traître Suprême
Élections présidentielles et législatives Tunisie 2019
Humour politique en Tunisie, 19 octobre 2019

Nabil Baffoun, qui est supposé être le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), il s'est avéré une marionnette du gourou de la secte terroriste Ennahdha, Rached Ghannouchi, ainsi que des salafistes et leurs complices.

Il importe de rappeler qu'au mois de février dernier, il a déclaré que parmi ses priorités est de récupérer la confiance du peuple dans l’ISIE : « Nous essayerons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour donner une autre image de l’ISIE, beaucoup plus valorisée et valorisante, et nous comptons être aussi francs que possible avec nos compatriotes. Pas de secrets, pas de cachotteries. Nous n’avons rien à cacher et nous n’avons pas à avoir honte de quoi que ce soit. Nous pallierons aux défaillances et mettrons en valeur nos réalisations ». C'est la poudre aux yeux !

Déjà, le 15 Septembre 2019, Nabil Baffoun a commis une bourde monumentale en conférence de presse. En effet, en réponse à une question sur le cas de Nabil Karoui, il a répondu que « Karoui est reconnu coupable et jugé, il sera disqualifié automatiquement de la course et remplacé par Abdelfettah Mourou ». Or la disqualification ne pourra intervenir que si le candidat a été jugé de manière définitive à plus de dix ans de prison ferme assortie d’une peine d’inéligibilité et après avoir épuisé tous les recours. Ce qui n’est pas le cas pour Nabil Karoui dont l’affaire est en cours d’instruction au pôle économique et financier. D'ailleurs, la cour de cassation, dans son jugement du 9 octobre 2019, a estimé que Nabil Karoui a bel et bien subi une injustice, voire même un déni de justice, ce qu’il y a de pire ! Donc, cette grave bourde de Baffoun démontre que le président de l'ISIE n'est pas indépendant, mais plus tôt, une marionnette de la secte terroriste Ennahdha et ses suppôts.

Soyons clairs, nets et précis, les résultats des élections présidentielles et législatives ont été falsifiés en faveur principalement des islamistes. Figurez-vous que j'ai reçu de très nombreux témoignages sérieux dans ma boite à messages, et j'ai vu également des articles et des vidéos sur les réseaux sociaux qui démontrent clairement qu'il y a eu des pratiques frauduleuses à grande échelle. Il importe de souligner que le secrétaire général de l'Association tunisienne pour l'intégrité et la démocratie des élections (ATIDE), a lancé plusieurs défis à Nabil Baffoun sur les résultats des élections qui n'auraient pas dû l'être. Voici donc, le premier défi : « celui de publier les rapports qui vous ont été remis par 1.500 observateurs sur les violations et les crimes électoraux commis lors des dernières élections, surtout les législatives.».

Que le président de l'ISIE a subi des pressions ou des menaces pour falsifier les résultats, il est entièrement responsable de cet énorme fiasco. Donc, les élections présidentielles et législatives devraient être annulées, et Nabil Baffoun, ainsi que tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire devraient être jugés pour haute trahison.

Par Abdelhamid Hanafi

______________________________________________________
Source : jeuneafrique.com, businessnews.com.tn, realites.com.tn,
mosaiquefm.net, webmanagercenter.com, espacemanager.com.

______________________________________________________

Médium : mixte
8" x 10" (20cm x 26cm)
Collection : privée

Nouveau : Retrouvez-moi sur Facebook

Retour à la galerie 7 : Humour


Copyright © 2000.  Hanafi.